Garder votre jardin, même petit, vert et sain toute l’année peut être un travail acharné pour le meilleur d’entre nous. Voici dix conseils pour vous aider à garder votre jardin vert tout en faisant un effort plus facile et plus agréable.
1. Tout d’abord : le sol. Les plantes ont besoin d’un sol sain aux bons endroits. Utilisez une pelle pour retourner votre sol au moins une fois par mois. Les sols plus durs, comme l’argile, sont susceptibles de devenir durs et friables avec le temps, il est donc important de leur donner un peu plus de TLC.
2. Pour les sols argileux, pensez à compléter avec un compost organique pour garder le sol perdant et à son apogée pendant une période plus longue. Utilisez du compost de qualité ou acheté localement pour compléter votre sol d’environ un pied, en remplissant peut-être une moitié puis une autre.
3. Tout comme un chef apprécie une grande collection de couteaux, pour les jardiniers, il n’y a pas de substitut aux meilleurs outils de jardin. Des râteaux, des brouettes, des pelles et des tondeuses de qualité sont essentiels pour garder tout jardin en bonne santé.
4. Les plantes ne peuvent pas survivre sans humidité. La plupart des plantes sont constituées à plus de 90 % d’eau, il est donc essentiel de les garder hydratées. Arrosez les plantes tôt le matin lorsque le temps est plus frais afin de réduire la perte d’eau par évaporation.
5. Pour ceux qui ont moins de temps pour l’arrosage quotidien, pensez à des plantes comme le chrysanthème, le gardénia ou le jasmin qui peuvent retenir l’humidité plus longtemps et nécessitent moins d’arrosage.
6. Lorsque vous plantez un arbuste, un fruit, un légume ou un bulbe, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour la croissance. Chaque plante aura besoin de l’humidité, de la lumière du soleil et des nutriments du sol, alors assurez-vous de réduire la concurrence et assurez-vous que chaque plante a sa place adéquate pour une circulation d’air fluide et les éléments essentiels.
7. Cultivez ou souhaitez faire pousser des légumes dans votre jardin ? Ici aussi, le sol et l’espace sont importants, mais la plupart des légumes doivent également se prélasser au soleil. Il est également important de les garder tondus et arrosés.
8. Les mauvaises herbes tenaces peuvent être un cauchemar à éliminer et à empêcher de revenir. L’éradication de la renouée du Japon et les mauvaises herbes sauvages tenaces doivent être combattues par un professionnel à la fois chimiquement et physiquement. En fin de compte, les mauvaises herbes ne peuvent pas être entièrement contrôlées dans le sol, vous devez donc viser à les empêcher de se propager de manière incontrôlable.
9. Le paillis est excellent pour maintenir les sols sains, les garder frais et agréables à l’œil, mais le paillis est également bon pour supprimer les mauvaises herbes. Le paillis n’a pas besoin d’être cher. Si vous tondez une pelouse, pensez à ramasser l’herbe de votre tondeuse à gazon, puis utilisez des feuilles ou même du papier journal froissé.
10. Votre jardin, est-il envahi par des limaces disgracieuses ? Je parie que vous n’auriez jamais pensé que la bière pouvait battre les limaces. Gardez un récipient rempli et laissez votre sol boire la bière pendant la nuit. Les limaces seront attirées par l’odeur et vous remarquerez que le récipient en est plein le matin. Offrez-leur de la bière chaque soir jusqu’à ce que les petites créatures aient disparu. aménagement paysager, votre paysagiste et entreprise aménagement paysager vous permet de bénéficier de tout notre savoir-faire.