Des lumières des grandes villes aux grandes prairies ouvertes, l’État de Kansas aux USA a tout pour plaire. Bien que ce soit un État largement agricole avec une pléthore d’activités de plein air, les villes ne déçoivent certainement pas non plus.
De nombreux zoos, aquariums, lacs et parcs animaliers privés et publics offrent des opportunités fantastiques pour observer la faune de près. Les petites villes regorgent de charme dans tout l’État tandis que de nombreux musées et sites historiques offrent aux amateurs une chance d’en apprendre davantage sur l’histoire du Kansas. Voici les meilleurs endroits à visiter au Kansas.
1. Massachusetts Street
Massachusetts Street est la rue principale de Lawrence, au Kansas. C’est une destination touristique très populaire et une partie de celle-ci est inscrite au Registre national des lieux historiques. La rue abrite de nombreux bâtiments construits au cours de la seconde moitié du XIXe siècle et de la première moitié du XXe siècle. Ils présentent un intérêt historique, notamment la Free State Brewing Company, le grand magasin Weaver’s et le théâtre Granada.
Beaucoup de ces bâtiments importants sont marqués de plaques de bronze expliquant leur importance. Le musée Watkins présente des expositions liées à l’histoire locale et nationale. Les espaces verts à proximité comprennent un parc de la ville et un jardin japonais. La rue est également un paradis pour les amoureux du shopping, avec de nombreuses boutiques proposant des produits uniques.
Êtes-vous à la recherche d’un spécialiste pour vous aider à planifier une escapade incroyable aux États-Unis ? Choisissez de faire un voyage aux USA avec Prestige Voyages, un professionnel du séjour sur mesure.
2. Kansas Cosmosphere and Space Center aux USA
Kansas Cosmosphere and Space Center est un musée spatial, un planétarium et un centre d’éducation STEM à Hutchinson. Il est célèbre pour la restauration et l’exposition de vaisseaux spatiaux ainsi que pour l’organisation de camps spatiaux.
Il affiche désormais plus de 13 000 artefacts de vols spatiaux, ce qui en fait la plus grande collection d’artefacts spatiaux russes et américains au monde. Certains des objets uniques et authentiques exposés ont en fait été transportés dans l’espace ou étaient une sauvegarde prête pour le vol. Il y a également une grande quantité de combinaisons spatiales exposées. Vous verrez aussi une bombe volante V-1, une fusée V-2, une capsule spatiale Vostok et le vaisseau spatial Liberty Bell 7 Mercury.
3. Tallgrass Prairie National Preserve
Tallgrass Prairie National Preserve est un parc national de 4 408 ha situé dans la région de Flint Hills, au nord de Strong City, au Kansas. Il protège un vestige de la prairie à herbes hautes qui couvrait autrefois plus de 680 000 km2 des USA, s’étendant de l’Indiana au Kansas et du Canada au Texas.
Aujourd’hui, il n’en reste que 4%, le reste ayant pour la plupart été labouré pour le développement urbain ou agricole. Le parc contient plus de 500 espèces de plantes, 39 espèces de reptiles, 31 espèces de mammifères et près de 150 espèces d’oiseaux. Il existe un certain nombre de sentiers de randonnée et de circuits en bus.