Pour soigner ses cheveux, tout est permis que ce soit avec un lisseur, un boucleur, un brushing… ou bien en adoptant des produits. Mais j’ai pensé plutôt à un changement de coupe ! Et oui, pourquoi ne pas y penser car après tout, on sait tous comment est l’hiver avec nos cheveux. C’est pourquoi, voici quelques astuces qui pourront aider.
Les tendances varient selon la saison
J’adore le fait d’aborder ce sujet avec vous car je sais à quel point il est difficile de prendre soin de ses cheveux, surtout quand c’est l’hiver. Je trouve qu’il est important de découvrir quelques tendances avant de passer au vif du sujet. Il faut savoir que toutes les femmes peuvent se permettre de changer de temps à autre de coupe de cheveux, mais comme conseil, je vous recommande d’étudier la morphologie de votre visage avant de penser à une coupe carré ou coupe longue.
De cette manière, vous pourrez assumer votre look et dévoiler tout aussi bien votre personnalité. Mais la coupe dépend également du type de cheveux : épais, rigide, lisse…mais quoi qu’il en soit, je trouve que les franges sont toujours très tendances.
Les cheveux très fins sont adaptés à une coupe courte et les cheveux épais seront idéals pour une coupe carrée rond. Un conseil, pour survivre pendant l’hiver, vous avez intérêt à adopter des chignons avec franges. Les stresses sont aussi assez tendance et conviennent à tout type de visage. Alors, n’hésitez pas à en mettre plein la vue. Nul besoin alors de faire une formation coiffure pour boucler vos cheveux ou les rendre lisses, puisque les lisseurs ou boucleurs professionnels sont déjà là à votre rescousse.
Quelques sélections pour mieux choisir sa coupe
Le fait de prendre soins de ses cheveux n’est pas du tout facile. Et croyez-le ou pas, une formation coiffure reste toujours un bon atout pour se faire jolie toute la saison. Je vous partage les incontournables coupes de cheveux à adopter, quelle que soit la saison.
Le premier concerne le carré court. C’est à la fois tendance et assez féminin, de plus, elle met en valeur les traits de votre visage, mais attention, cette coupe convient uniquement au visage ovale et non au visage carré. La coupe carrée plongeant est aussi de retour pour sublimer vos cheveux avec deux mèches longues à l’avant du visage. Ensuite, il y a également la coupe longue avec frange qui donne un bon caractère au visage et affine le regard. Enfin, il y a la coupe courte de style boylish ou pixie, c’est celle que je préfère surtout pour cette saison d’hiver.
Astuces pour soigner ses cheveux pendant l’hiver
Les cheveux ont aussi besoin d’être entretenus surtout durant l’hiver. Le froid peut en effet les dégrader, voire les agresser. C’est pourquoi, je vous propose quelques astuces pratiques. Etant donné que le froid rend vulnérable notre fibre capillaire, laver plus souvent ses cheveux est donc à éviter. A éviter également, laver ses cheveux avec de l’eau chaude, au risque d’agresser le cuir chevelu. On peut également utiliser le brushing, mais moins souvent, en faisant en sorte à ce que la chaleur provenant de cet appareil ne puisse pas rendre les cheveux encore plus fragiles.
Je préconise aussi d’autres soins particuliers comme le fait d’appliquer une crème coiffante ou un sérum. Cependant, tous les produits ne sont pas compatibles à tout type de cheveux. Sachez alors débuter par le fait de connaitre la caractéristique de votre chevelure et d’adopter les produits adéquats car l’effet inverse risque de les abîmer davantage. Toutefois, pour être sûr d’avoir la compétence pour ça, une formation coiffure est à conseiller.
C’est un atout qui ne se néglige pas et ça économise du temps et de l’argent. De plus, la formation concerne tout ce qu’il y a à savoir sur la coupe, les différents types de coiffures, l’art d’orner les cheveux mais touche aussi les techniques du lissage ou du bouclage.