Un séminaire d’aujourd’hui est désormais appelé « Team Builging ». Une expression anglo-saxone qui prend déjà tout son sens à sa traduction littérale : Construction d’une Équipe ! Alors plutôt que de réunir l’ensemble de vos collaborateurs en les soumettant à une réunion de groupe, où les rapports et problèmes de communication doivent être mis en avant, il est préférable de faire passer le message, le besoin de cohésion, par des activités ludiques. Non seulement, l’enthousiasme et le taux de participation n’en sera que plus grand. Mais de surcroît, vos collaborateur auront davantage l’impression de profiter d’un bon moment ensemble, plutôt que d’une succession de reproches, de remarques, de consensus ennuyeux. L’animation de séminaire est plus qu’indispensable.
Animation de séminaire : Évitez l’ennuie
La réunion, le briefing, l’assemblée, le meeting, le colloque, le comité, autant de mots qui résonnent auprès de vos collaborateurs comme un regroupement où l’ennuie sera au rendez-vous. Assis sur leurs chaises, écoutant le gérant ou leurs collègues rapporter les soucis d’intégration, d’assimilation ou de communication n’est vraisemblablement pas porteur de bonne humeur, et d’une attention toute particulière. Par l’activité, par l’animation de séminaire, le message est beaucoup plus subtile. Mais le tout fonctionne à merveille dès lors que chacun est acteur de son propre. Comme au sein de leur entreprise, comme derrière leur poste, il connaisse une nouvelle tâche à réaliser pour que la cohésion de groupe soit plus efficace.
Ainsi, par l’établissement d’activités nouvelles, ludiques, comme dans un jardin d’enfant, vos collaborateurs ne seront pas les acteurs de leur propre rôle. Ils prendront des initiatives réelles afin de pallier les manques au sein du groupe. De nouveaux rôles apparaissent, de nouvelles personnalités s’affirment, et le tout apporte une productivité naissante qui conduira votre marque à une réussite plus que certaine. L’animation de séminaire n’est pas usuelle, elle est indispensable.
Soudez les liens par des activités interactives
Tout but d’une animation de séminaire, c’est de constater les comportements de chacun face à un nouveau rôle qui leur est affecté. Cela fait partie intégrante des nouvelles tendances désirées en 2020 par le monde de l’entreprise. Un monde qui ne peut tourner rond que par l’impulsion de vos collaborateurs, mais aussi de leur bonne entente au quotidien. La productivité de votre activité en dépend grandement.
Alors par l’animation de séminaire avec Créashow, il est de nombreuses options qui vous sont délivrées. En un exemple simple, une soirée dansante. Comme avec le célèbre programme télévisé Danse Avec Les Stars, tous les collaborateurs sont invités à se produire en solo, en duo, ou en groupe, au coeur d’une compétition saine et surtout bon enfant. Mais l’idée générale derrière cette animation de séminaire, c’est d’inspirer à tous l’envie de s’impliquer le temps d’une soirée, tout en s’amusant, pour que le public (les collègues et managers) encensent chacune des prestations. Peu importe qui gagne, qui perd, en s’amusant, en s’impliquant, en donnant le meilleur de soi-même, en communicant, on prend davantage de plaisir à danser, comme à travailler en équipe au quotidien.
Une fête commune par l’animation de séminaire
Par l’animation de séminaire, l’ennuie n’est plus. La participation est totale. L’envie s’en fait ressentir. Mieux encore, c’est un esprit de fête, de gaieté, une bonhomie générale qui trotte dans toutes les têtes, avant, pendant et longtemps encore après l’évènement. Par cet effet de surprise, en préservant le suspens sur l’animation de séminaire à venir, l’esprit de groupe est davantage bon enfant. Pendant l’évènement, c’est une harmonie globale qui se met à profiter, un jour déjà où l’on délaisse son poste, et surtout où l’on vient à mettre de côté les petites rancoeurs, en se découvrant sous un autre jour, sous un autre rôle. L’après animation n’est que plus bénéfique. Car c’est par le souvenir, en ne gardant que le meilleur, que l’ambiance générale se veut assainie, que le plaisir simple d’être ensemble et réuni au travail n’est que plus glorieux. L’animation de séminaire, ce n’est pas une simple fête, une fièvre du samedi soir. C’est l’opportunité d’évoluer, dans un autre environnement, en se découvrant autrement, de mieux avancer à l’unisson.