Dans un environnement d’exploitation complexe et en constante évolution, la vieille pensée n’apporte pas le résultat souhaité et par conséquent plusieurs entreprises prennent et ont pris l’agilité comme base de leurs opérations.
L’agilité est une question de gestion, de superviseurs et de RH agissant comme des catalyseurs d’apprentissage et de croissance dans la communauté de travail, ainsi que d’éliminer les obstacles au travail et les rigidités inutiles.
Au cœur de l’agilité est d’offrir une valeur encore meilleure au client. Ceci est réalisé grâce à des services et des produits orientés client. En outre, les opérations des entreprises et des organisations doivent être rendues plus proactives en fonction de l’activité du client.
Grâce à l’agilité, un avantage concurrentiel est créé lorsque les besoins du client sont compris et dans un monde agité, nous sommes capables de réagir de manière flexible et dynamique à des besoins en constante évolution.
Cependant, l’agilité ne signifie pas qu’une organisation profite dans un sens ou dans un autre, mais c’est une activité très systématique, orientée vers les objectifs, auto dirigée et orientée vers les solutions.
Comment les opérations RH peuvent-elles assurer le succès commercial dans une organisation agile avec leurs propres opérations ?
L’agilité a créé une opportunité pour la fonction RH de devenir un coaching, dynamique, flexible et partie intégrante du cœur de métier de l’entreprise. Cependant, de nombreuses organisations sont toujours sur leur chemin, car il y a beaucoup de courbes et d’obstacles en cours de route. Dans un jour ou deux, il n’y aura pas de processus et de systèmes RH rigides pour soutenir l’entreprise du point de vue des personnes. Trop souvent, le débat continue à se concentrer sur les processus, la gestion et les systèmes RH, alors qu’en réalité, la direction devrait être la manière dont une bonne gestion des ressources humaines apporte le succès à l’entreprise.
Qu’est-ce que cela signifie du point de vue des professionnels des RH ?
Les quatre éléments suivants doivent être considérés comme des facteurs de succès pour la RH agiles dans la transition vers une organisation agile :
La RH doit travailler en étroite collaboration avec la direction des affaires
Être à travers des projets qui sont importants pour le succès de l’entreprise. Conseiller la direction et les superviseurs aux niveaux stratégiques et pratique sur le type d’expertise garantissant le succès. Cela nécessite à son tour de renforcer la confiance et la collaboration entre la RH et la direction/les, superviseurs. Comprendre le langage courant des affaires et des fêtes pour le bénéfice du client. Cela met les professionnels des ressources humaines au défi d’apprendre continuellement et d’aller au-delà de leur propre zone de confort. D’autre part, la direction doit également prendre davantage conscience de la valeur ajoutée que la RH apporte et les impliquer dans l’entreprise au même titre que les professionnels de la gestion financière.
Le rôle des RH dans une organisation
Les professionnels des RH jouent un rôle important en tant que coachs internes et également dans le renforcement des compétences de leadership en coaching pour les superviseurs. Il faut du courage pour remettre en question et poser les bonnes questions sur le leadership et les affaires, et pour soutenir le renforcement d’une culture inspirante. Lorsque les professionnels des RH réussissent dans ce rôle, il y a un développement, un apprentissage et des résultats commerciaux continus dans l’organisation.
RH agile d’une organisation
Pour réussir en tant que RH agile, les équipes RH d’une organisation ont également besoin d’une confiance et d’une collaboration solides les unes avec les autres, ainsi que d’une ouverture pour discuter de pratiques largement cohérentes pour le succès d’une entreprise.
Dans le même sens Aviron et comprendre les autres. Au milieu de toute cette agitation, il est bon que les professionnels des ressources humaines s’arrêtent pour réfléchir et discuter systématiquement de leur propre rôle et de la manière dont ils soutiennent et font partie du cœur de l’entreprise. Dans une organisation agile, il est bon de s’assurer que les professionnels des RH ont de solides capacités pour promouvoir une culture de coaching au cœur de l’entreprise.
La gestion des ressources humaines dans le cadre naturel de leur stratégie
Une stratégie RH créée séparément et importée de la marge pour soutenir l’entreprise ne fonctionnera plus de la meilleure façon possible dans les organisations agiles du futur. Qu’est-ce que cela signifie en termes de RH ? Le rôle stratégique des RH est encore renforcé et le travail de routine est effectué de nouvelles manières. Problèmes importants qui nécessitent des décisions et une forte collaboration pour les besoins de l’entreprise. Il faut du courage pour essayer des choses et si cela ne fonctionne pas, osez le dire aussi. Les compétences de réflexion jouent un rôle important dans la promotion d’activités RH agiles. Cette compétence est une force des experts RH et il est bon de s’appuyer sur elle.
Les opérations RH fonctionnelles et agiles se reflètent dans la gestion de l’organisation, du bien-être des équipes et des individus, et en tant que communauté en constante évolution avec le client. Pour plus des informations sur les ressources humaines, consultez notre site web solution SIRH.