L’un des services les plus importants d’un site e-commerce est la livraison à domicile. C’est d’ailleurs le premier critère d’achat des consommateurs optant pour le commerce en ligne. Malheureusement, la zone de livraison des sites marchands est souvent limitée au sein d’une ville ou d’une région. C’est le cas des DOM-TOM qui ne bénéficient pas de la livraison des sites installés sur le continent. Toutefois, il y a une solution à cela : le service de réexpédition de colis.
Faire appel au service de réexpédition de colis quand les sites marchands ne livrent pas aux DOM-TOM
Actuellement, les magasins en ligne en France métropolitaine n’expédient pas les achats de leurs clients vers les DOM-TOM. Cela est dû au fait que l’exportation vers ces territoires est soumise à un statut particulier. Toutefois, vous pouvez faire appel au service de réexpédition de colis lorsque vous achetez sur des gros sites comme Cdiscount. Le prestataire de réexpédition de colis prend en charge votre livraison cdiscount dom tom. Il peut aussi livrer à votre adresse les achats que vous avez effectués sur d’autres sites. De cette manière, vous pouvez commander sans contrainte sur les meilleurs sites de ventes en ligne.
Le principe de la réexpédition de colis est très simple :
- Vous créez votre compte chez le prestataire.
- Ce dernier vous fournit des adresses de leur dépôt en France, en Europe et aux États-Unis.
- Vos commandes seront livrées par les sites vendeurs dans l’un de ces dépôts.
- Le prestataire collecte vos achats, les reconditionne et les expédie à votre adresse.
Ce service vous permet d’obtenir la livraison de vos commandes sur un site e-commerce français, européen ou américain.
Acheter des produits qui ne se trouvent pas sur place grâce au service de réexpédition de colis
L’avantage avec les gros sites e-commerce est qu’ils vous proposent un large choix d’articles. Vous y trouverez quasiment tous les produits répondants à vos besoins. La diversité de leurs marchandises vient du fait qu’ils sont aussi des marketplaces. Une marketplace ou place de marchand étant un site vendeur où d’autres vendeurs viennent écouler leurs produits.
Acheter sur les meilleures marketplaces vous permet de trouver :
- Des produits de grandes marques qui ne sont pas vendus près de chez vous dans les DOM-TOM,
- Des objets d’occasion cédés à des prix très bas par leurs anciens propriétaires,
- Des produits rare et difficile à trouver dans sur le marché classique,
- Des produits des luxes que les fabricants choisissent de vendre uniquement dans les plus grandes villes européennes.
L’achat en ligne vous permet aussi de profiter des ventes privées, des promotions et des soldes organisés par les sites en Hexagone. Vous pouvez faire confiance au service de réexpédition de colis pour votre livraison.
Économiser sur vos achats grâce au service de livraison de colis
Primo, un article acheté en ligne coûte moins cher que le même article acheté dans un magasin physique. La raison est simple : une boutique en ligne paie moins de charges qu’une boutique physique. Cette différence de prix est d’autant plus importante concernant les produits importés vendus en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane ou dans d’autres régions des DOM-TOM. C’est parce que le coût d’importation constitue une charge supplémentaire pour les vendeurs. En achetant en ligne, vous bénéficiez d’une vente directe.
Secundo, le service de réexpédition de colis vous permet de faire livrer vos colis avec des frais de port fortement réduit. Ainsi, votre livraison coûtera moins cher que le transport de colis classique. En effet, l’entreprise de réexpédition dispose de plusieurs atouts :
- Son statut de professionnel leur permet d’obtenir des prix préférentiels auprès des transporteurs.
- Il optimise le poids volumétrique de votre colis en le reconditionnant. Cela permet ainsi de faire baisser le frais de port.
- Il vous propose de regrouper vos achats en un seul colis pour que vous ne payiez qu’un unique frais d’expédition.