Avoir un nouveau look, être plus glamour, gagner en sensualité, cela demande quelques changements dans votre garde-robe, dans votre façon de prendre soin de votre corps et aussi de vos cheveux. Dans cette optique, décider de colorer votre chevelure en blond est une possibilité parmi tant d’autres qui s’offrent à vous. Il est toutefois important d’opter pour la nuance de blond la plus adaptée, qu’il faut choisir en tenant compte d’un certain nombre de paramètres. Voici quelques astuces pour vous orienter !
De quoi faut-il tenir compte pour bien choisir votre nuance de blond ?
Dans un premier temps, il est primordial que le type de teinte pour lequel vous opterez soit adapté à la couleur de votre peau et à celle de vos yeux. Vous pouvez, à cet effet, demander des conseils chez un coiffeur à Bordeaux, ou chez un autre ailleurs en France qui possède des compétences avérées. Cela dit, en prélude à une telle expérience, il faut déjà savoir qu’en matière de nuance de blond, il existe des teints pâles, chauds, rosés et neutres, entre autres.
Si vous avez un teint brillant, ce qui vous conviendrait le plus est un blond méché, polaire, ou foncé. Pour un teint pâle, le choix est plus large. Vous pouvez opter entre autres pour : un blond doré, vénitien, clair ou encore platine. S’agissant du teint neutre, un blond doré, beige ou clair pourra bien illuminer votre visage. Quant aux personnes qui ont le teint rosé, un blond sable, cendré ou beige est plus indiqué. Il faudra toutefois éviter pour ce dernier, des nuances chaudes qui pourraient donner un aspect trop rouge.
Mais ce n’est pas tout : votre nuance de blond doit être en harmonie avec votre base. Si vous êtes déjà blonde, choisissez des mèches (ou un balayage) qui pourra renforcer davantage votre couleur de cheveux. Si vous êtes roux ou châtains clairs, le même principe doit être respecté. Par contre, si vous avez les cheveux très foncés, votre coiffeur à Bordeaux vous conseillera de les éclaircir progressivement de sorte à tester plusieurs teintes, plutôt que de faire une coloration complète d’emblée.
Quels sont les autres critères à considérer pour bien choisir ?
Il est possible d’employer plus d’une nuance de blond ; mais si vous comptez rester naturelle avec votre nouveau style, il ne faut pas en utiliser plus de deux. Tenez également compte de la couleur de vos sourcils pour un maximum d’harmonie (plus d’infos sur Sosoandco). Si vous pensez que vous pouvez faire cette coloration vous-même à la maison, il est recommandé de choisir des tons neutres, car ceux qui sont foncés ou dorés peuvent très rapidement se changer en orange.
Il est également important d’accorder des soins adéquats à votre chevelure lorsque vous procédez à une décoloration, et avant d’appliquer une quelconque nuance de blond. Décolorer les cheveux supprime les pigments et les lipides, ce qui assèche les tifs. Vous devez donc leur apporter à ces derniers des soins nourrissants profonds, et utiliser un hydratant approprié.
Quel est l’intérêt de recourir à un expert du domaine ?
Il faut par ailleurs éviter d’utiliser des appareils chauffants ainsi que les produits coiffants contenant de l’alcool, lorsque vous avez décoloré et teint vos cheveux. Dans tous les cas, l’aide d’un coiffeur à Bordeaux ou ailleurs ne sera pas superflue si vous souhaitez réduire au maximum le risque d’erreurs et de dommages collatéraux.
Vous doutez encore de l’importance de confier le choix et l’application de votre nuance de blond à un professionnel de la coiffure ? Cet article vous présente quelques risques liés aux manipulations hasardeuses des cheveux !