Né vers la fin du XIXème siècle, le collant est un sous vêtement confectionné à la base avec des polyamides ou nylon. Devenu aujourd’hui un réel accessoire de mode au service des grands créateurs, il se revêt de multiples styles adaptés parfaitement à la gente féminine.

 

Stylée avec un collant

Glamour, sexy ou extravagant, les multiples facettes de personnalités de la femme deviennent une priorité pour les grands créateurs de mode. Associant les touches des plus élégantes et quelques soupçons d’extravagance modérés, la recette idéale est là pour être stylé en collant.

Toutes les femmes ont au moins une paire de collants dans son tiroir. Noir ou chair, opaque ou transparente, chacune s’affirme avec son collant ! La femme le personnalise afin de renvoyer une image identique à son caractère, mais comment ?

Le collant s’avère être un accessoire de mode intemporel qui rend la femme stylée dans son quotidien comme dans les grandes occasions. En mode foncé, il ressort le côté classique, mais élégant. A porter sans modération à tous les moments, en association avec des vêtements chauds ou légers, il rehaussera votre style. Par contre, évitez le foncé intégral, cela paraîtra trop sombre et estompera le peps de la tenue.

Sortant des sentiers battus, les collantes fantaisies avec des couleurs chatoyantes rajeunissent les âges. Parfaits pour adopter un look des années 80, les couleurs violet, rose ou vert clairs s’associent très bien avec les jeans amples. Mais attention, harmoniser le thème d’une tenue avec les bons collants est très important. Il faut savoir choisir les bonnes couleurs et les bonnes combinaisons. Être stylé ne revient pas à dire mettre un collant tout court, mais savoir valoriser sa tenue avec. Évitez par exemple un collant en laine avec une robe d’été en mousseline, c’est une fashion faux pas. Prisez le style « belle et discrète » avec le collant couleur chair ou blanche avec une tenue élégante au style de Kate Middleton. Le short et le collant plumetis associé à une veste en cuir noir et des bottes à la Dr Martens vous relookera d’un dynamisme gagnant. Rien de plus amusant que de mixer les styles et d’en faire un modèle branché. Découvrez sur le site Belle en collant tous les modèles de collant de votre choix.

 

Chaque femme a son collant

Porter un collant n’est pas souvent équivaut à dire se cacher derrière ses vêtements. Au contraire, portez vos collants pour vous dévoiler complètement. Il est donc important de bien cerner le sujet et définir ce qui va le mieux à chaque morphologie.

Les longues jambes bien constituées pourront entrer dans n’importe quel style et matière. Mais elles seront mieux dans des tissus à dentelle ou transparents laissant apparaître leur atout. Les petites tailles, elles opteront pour les collants à rayures verticales allongeant ainsi leur silhouette. Si vous avez des jambes fines avec une silhouette mince, les collants opaques colorés sont parfaits avec une robe ample. Pour les tailles XL et plus, regardez à la discrétion et optez pour des couleurs sombres en prenant soin de cacher les genoux. Les grandes tailles prôneront les collants transparents à motifs discrets avec des bottes pour parfaire leur look.