J’aime bien prendre soin de moi, et travailler un minimum mon look. Quand j’ai du temps, le week-end par exemple, je peaufine ma routine beauté et make-up. Mais pour les jours de boulot, je réalise un maquillage simple, et assez discret.

Juste ce qu’il faut, en somme, pour que je me sente bien dans ma peau, mais sans pour autant paraître trop apprêtée. Je vous conseille également cet article si vous avez envie d’obtenir tous les conseils pour se maquiller au boulot simplement.

Un teint frais et naturel pour aller au travail

Le matin, on n’a pas pas forcément le temps que l’on souhaiterait pour se maquiller. Je vous propose donc un maquillage simple et naturel pour aller au boulot sans se mettre en retard ! Je vous conseille de commencer par hydrater votre peau avec une crème de jour qui correspond parfaitement aux besoins de votre épiderme.

On passe ensuite à l’étape du correcteur et de l’anti-cernes : choisissez-le une teinte plus claire que votre carnation naturelle, et appliquez-le en tapotant légèrement avec une éponge à make-up pour fondre la matière dans les pores de votre peau.

Enfin, pour aller au travail je vous déconseille de porter un fond de teint, qui va finir par empêcher votre peau de respirer si vous le portez toute la journée. Pour un maquillage simple et naturel par excellence, je vous conseille de privilégier une BB crème, qui matifie votre peau tout en l’hydratant et en la protégeant des rayons UV. On finit par fixer le tout par un peu de poudre libre, et le tour est joué ! Cliquez ici pour plus d’idées de make-up pour le travail.

maquillage-simple

On ouvre le regard sans le cerner

Je vous propose un maquillage simple à réaliser pour les yeux. Personnellement, c’est la partie de mon visage que je préfère maquiller. Je vous conseille de choisir une palette d’ombres à paupières de couleur assez claires et naturelles, pour un effet « nude », c’est-à-dire, pour donner une impression de fraîcheur, et de ne pas paraître maquillée.

Avec un pinceau estompeur, appliquez l’ombre à paupières la plus claire dans le coin interne de l’oeil, et la plus foncée dans le coin externe. Estompez particulièrement la couleur la plus foncée pour donner un aspect foncé et discret. Recourbez délicatement vos cils pour ouvrir le regard, puis appliquez un mascara noir uniquement sur le rang supérieur des cils en faisant des mouvements de l’intérieur à l’extérieur pour allonger le cil sans faire de paquet.

Quelques conseils pratiques à retrouver en vidéo :

Des lèvres bien hydratées et naturelles

Si vous maquillez trop votre bouche pour aller au boulot, vous pouvez être sûres que toutes les attentions vont se focaliser sur celle-ci, que ce soit de la part de vos collègues ou de vos clients. Mieux vaut donc éviter de les déconcentrer, et préférez encore une fois un maquillage simple pour la bouche.

Commencez par bien hydrater vos lèvres avec un baume réparateur et nourrissant. Appliquez ensuite un rouge à lèvres nude, donc de couleur chaire, comme celle de vos lèvres. Aussi, la couleur naturelle de vos lèvres sera simplement soulignée et sublimée. Plus de détails ici pour faire une bouche nude.

Adaptez votre make-up en fonction des occasions

Je vous donne ici quelques conseils pour réaliser un maquillage simple et particulièrement discret. Ce genre de make-up sera passe-partout dans tous les environnements de travail, mais bien sûr, vous pouvez adapter ces conseils. Pourquoi ne pas rajouter un peu plus de blush aux joues pour avoir meilleure mine, ou alors faire un maquillage des yeux un peu plus sophistiqué, un jour où l’occasion s’y prête ? Le tout est de s’adapter parfaitement à son environnement de travail !