Costa Rica est réputé pour ses plages avec plus de 300 jours de soleil, sa biodiversité et ses forêts tropicales. En quelques mots, c’est tout ce qu’on attend pour une ville artistique. Avec ses chaînes de montagnes, ses côtes, ses formations volcaniques et ses parcs nationaux, vous ne serez pas ennuyés dabs ce pays d’Amérique centrale luxuriant. Voici quelques activités que vous ne devez pas manquer si vous décidez de le visiter.
Maison sur le Ranch
Vous pouvez également visiter le volcan Rincon de la Vieja dans la région d’élevage de bétail de Guanacaste lors de votre voyage Costa Rica. Si vous aimez particulièrement les aventures, vous ne serez pas déçus dans cette zone thermiquement active. En effet, avant de vous détendre dans les sources naturelles chaudes, de nombreuses activités vous attendront : tyroliennes, balançoires Tarzan, rafting, canyoning, tuning, équitation… Non loin du parc national, les amateurs de cow-boys pourront passer la nuit dans de véritable ranch.
Cloudforest
À 5 900 pieds, l’écosystème rare de Monteverde est un véritable sanctuaire naturel comptant environ 2 500 types différents de plantes et d’animaux, dont 400 espèces d’oiseaux. C’est d’ailleurs l’une des forêts de nuage les plus étendues d’Amérique centrale. Grâce à un guide, vous pourrez profiter des journées de promenades à travers la réserve de Monteverde où vous rencontrerez des jaguars et des pumas. Si vous voulez voire de plus près la martilla floue, une visite en tyrolienne de la réserve vous offrira cette occasion.
Mais si vous voulez avoir une vue dégagée et panoramique sur la forêt de nuages luxuriante et ses habitants, les ponts suspendus sont parfaits. Ceux-ci vous emmèneront le long de la canopée des arbres. Quand les Quakers des États-Unis se sont enfuis de chez eux dans les années 50, ils se sont installés à Monteverde pour produire du lait et des fromages. Actuellement, ils ont une influence sur la région, notamment en possédant des hôtels.
La plage est un must
Lorsqu’on parle de plage à Costa Rica, la côte du Pacifique est une référence. Alors que les plages sont particulièrement propres et apaisantes, elles offrent également de meilleurs sports de surf, certainement les meilleurs dans cette région. Vous serez émerveillé par les panneaux lumineux en bois flotté pointant vers des cabanes de surf et des bars au coucher du soleil dans certaines villes comme Nosara. Les abris branlants construits en bois et les bâtons avec des couvertures de feuilles de palmier séchées qui décorent les plages ne feront qu’augmenter votre envie de rester encore en peu plus longtemps. De nombreuses stars hollywoodiennes choisissent cet endroit, notamment dans les stations haut de gamme pour admirer le coucher de soleil.
Ne ratez pas Puerto Viejo, un endroit où les plages de sable blanc sont devenues l’une des plus prisées par les touristes ces 5 dernières années. En plus d’être proche des parcs, il n’est pas loin du sanctuaire des paresseux et de la végétation tropicale. Enfin, évadez-vous à Drake Bay, dans la péninsule d’Osa isolée dans le sud-ouest du pays, l’endroit idéal pour contempler le parc national du Corcovado, l’une des forêts tropicales les plus riches en biodiversité du Costa Rica.