L’archipel seychellois compte 115 îles et îlots, mais les 3 principales îles seychelloises font partie des destinations de vacances incontournables. En effet, Mahé, Praslin et La Digue sont des étapes pratiquement obligatoires grâce à leurs attraits touristiques indéniables. D’ailleurs, si vous envisagez de passer vos prochaines vacances aux Seychelles, il serait vraiment dommage de rater ces îles de rêve. Chacune d’entre elles possède leurs propres charmes qu’il faut absolument découvrir lors de votre séjour.
L’île de Mahé, la porte d’entrée de l’archipel des Seychelles
À moins de rejoindre l’archipel seychellois par la voie maritime lors d’une croisière, vous débarquerez forcément sur la principale île des Seychelles, Mahé. En effet, cette dernière est la porte d’entrée du pays par les airs grâce à l’unique aéroport international qui s’y trouve. De plus, c’est également à partir de Mahé que vous pouvez rejoindre facilement les deux autres principales îles de l’archipel. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle la grande majorité des agences de voyages aux Seychelles comme ici opèrent depuis cette île pratiquement incontournable.
Qui plus est, elle n’est absolument pas dénuée d’attraits touristiques à découvrir avant de rejoindre Praslin et La Digue. Elle abrite notamment la capitale du pays, Victoria, qui est une étape de choix pour faire des découvertes d’intérêt culturel et historique (marché, temples, musées, monument, etc.). Vous aurez également l’occasion de trouver à Mahé le plus grand parc national terrestre de l’archipel (le parc national du Morne Seychellois). Sinon, il faut aussi savoir que cette île possède le plus grand nombre de plages répertoriées de tout l’archipel. D’autant plus que vous pouvez rejoindre facilement la splendide plage de Beau Vallon, l’une des plus belles de Mahé si vous passez par Victoria.
L’île de Praslin et son extraordinaire réserve naturelle
Passer vos vacances aux Seychelles sans pour autant visiter au moins les deux autres principales îles de l’archipel serait vraiment fort dommage. Qui plus est, il est relativement facile de les rejoindre depuis Mahé grâce à des liaisons quotidiennes en ferry. Sinon, Praslin est doté d’un aéroport desservi uniquement par des vols locaux depuis Mahé si vous ne souhaitez pas faire la traversée en bateau. Dans tous les cas, cette île est une destination incontournable qu’il faut visiter autant que possible.
En effet, elle est notamment célèbre pour sa principale attraction touristique qui fait entre autres la réputation mondiale de l’archipel seychellois. Il s’agit de l’exceptionnelle réserve naturelle Vallée de Mai qui témoigne de la richesse du patrimoine naturel du pays. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant si l’UNESCO a inscrit ce site naturel extraordinaire sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Si vous passez un séjour à Praslin, n’hésitez surtout pas à visiter la Vallée de Mai dans laquelle sont protégées plusieurs espèces floristiques et faunistiques endémiques. En particulier l’emblématique coco-fesse, la plus grosse graine au monde qui est le fruit de l’espèce de palmier originaire de l’archipel, le cocotier de mer.
L’île de La Digue et sa plage paradisiaque
Afin d’éviter des regrets, les trois principales îles de l’archipel seychellois sont parmi les destinations de vacances à surtout ne pas rater lors de votre séjour. Ainsi, n’oubliez pas non plus de passer par l’île de La Digue qui possède également des atouts touristiques d’importances ! Elle est surtout connue pour abriter des plages paradisiaques dignes des cartes postales. Justement, l’une d’entre elles représente souvent les magnifiques plages des Seychelles dans les magazines de voyage et les brochures touristiques.
En effet, en passant par La Digue, vous aurez la chance de découvrir l’une des plages de l’archipel seychellois considérées comme la plus belle de toutes. Il s’agit de la fameuse plage Anse Source d’Argent avec son sable poudreux parsemé d’énormes blocs de granit qui est bordé par des eaux cristallines et turquoise. Il est plus que certain que ce décor de rêve ne vous laissera pas indifférent. Qui plus est, vous avez la possibilité d’explorer ses fonds marins en plongée sous-marine ou en snorkeling à part faire de la baignade.